Comment déterminer la hauteur de votre téléviseur ?
Vous avez acheté un nouveau téléviseur et vous souhaitez le suspendre ? Comment déterminer la bonne hauteur de vision avant de percer des trous dans votre mur ? Nous vous expliquons volontiers comment déterminer une hauteur de vision confortable.
Pas de hauteur fixe
Avant d'en dire plus sur la bonne hauteur de votre téléviseur, nous tenons à vous informer qu'il n'existe pas de règle fixe en la matière. Déterminer la bonne hauteur dépend de nombreux facteurs. Tenez compte de la longueur et de la hauteur de votre canapé, mais aussi de votre position. Avez-vous l'habitude de vous asseoir ou de vous allonger sur le canapé ? En fonction de cela, vous pouvez déterminer la hauteur.
Au niveau des yeux
Pour déterminer la hauteur la plus confortable, mesurez la hauteur du moniteur. Le point de départ de la hauteur correcte est que le tiers supérieur de l'écran doit être à la hauteur des yeux. Par exemple, vous avez un écran de 75 cm de haut ? Accrochez alors les 25 cm supérieurs à la hauteur des yeux et les 50 cm restants en dessous. Avec cette position, vous êtes sûr de ne pas vous fatiguer la nuque lorsque vous regardez la télévision pendant de longues périodes.
Téléviseurs de grande taille
Si, pour une raison particulière, vous ne pouvez pas suspendre le téléviseur à cette hauteur parce que, par exemple, un meuble vous gêne ou que vous voulez le suspendre hors de portée des enfants ou des animaux, choisissez un support mural inclinable. Ainsi vous pourrez incliner légèrement le téléviseur vers le bas afin que les images restent bien visibles.
Vous préférez un conseil personnalisé ? Passez dans l'un de nos magasins ou contactez-nous. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider.