Le HDR expliqué

Lorsqu'un téléviseur est équipé de la technologie HDR, cela signifie que les couleurs sont plus détaillées qu'avec les téléviseurs normaux. Quels en sont exactement les avantages et quel téléviseur choisir ? Nous nous ferons un plaisir de vous l'expliquer.

Qu'est-ce que précisément le HDR ?

HDR est l'abréviation de High Dynamic Range (gamme dynamique élevée). Cela signifie que la qualité de l'image est supérieure à celle des téléviseurs SDR (Standard Dynamic Range). La palette de couleurs des téléviseurs HDR est beaucoup plus large, ce qui a pour effet de rendre l'image beaucoup plus réaliste et plus profonde. On peut également comparer cela à une boîte de crayons. Le HDR dispose d'une grande boîte contenant davantage de crayons différents pour colorer l'image. N'oubliez pas que la source doit également prendre en charge les images HDR. Nous en dirons plus à ce sujet plus tard. 

Avantages du HDR

Son principal avantage est sa large gamme de couleurs et son contraste. Le contraste garantit que les couleurs claires sont vraiment claires et les couleurs foncées vraiment foncées. Les téléviseurs HDR sont des précurseurs en matière de contraste. En outre, les couleurs mentionnées précédemment. Les images HDR peuvent mieux faire ressortir les différences de couleur. Ainsi, les scènes nocturnes sont plus détaillées et les images claires sont beaucoup plus colorées. Le HDR est donc plus proche de la réalité que les téléviseurs SDR. Le HDR fonctionne mieux sur les téléviseurs OLED.

Prise en charge du HDR

Pour profiter du HDR, il est important que la source prenne en charge le HDR. Les chaînes de télévision ne le font pas. Heureusement, les services vidéo tels que YouTube et Netflix le prennent en charge. La plupart du temps, les consoles, les jeux et les Blu-ray prennent également en charge le HDR.

Vous voulez des conseils pour choisir votre nouveau téléviseur ? Contactez-nous ou passez dans l'un de nos magasins.