Odeur désagréable provenant de votre sèche-linge

Que faire si votre sèche-linge ne sent pas bon ? Vous voulez bien évidemment faire sécher vos vêtements dans un sèche-linge qui sent bon. Il se peut que votre sèche-linge ait besoin d'être nettoyé. Vous trouverez ici les différentes mesures que vous pouvez prendre pour que votre sèche-linge sente à nouveau bon.
Suivez les étapes ci-dessous pour que votre sèche-linge sente à nouveau bon:

  1. Conseil 1: utilisez votre sèche-linge plusieurs fois
  2. Conseil 2: nettoyez le filtre à peluches
  3. Conseil 3: nettoyez le condenseur

Conseil 1 : utilisez votre sèche-linge à plusieurs reprises

Si le sèche-linge sent le plastique, il est possible que les pièces en plastique soient devenues trop chaudes. Sous l'effet de la chaleur, les pièces en plastique peuvent dégager une odeur de plastique. Cette odeur disparaît toutefois après quelques cycles de séchage.

Conseil 2 : Nettoyez le filtre à peluches

Si le sèche-linge dégage une odeur de brûlé, c'est peut-être parce que le filtre à peluches est bouché. Le filtre doit être nettoyé après chaque cycle de séchage. Lorsque le filtre est bouché, la machine utilise plus d'énergie pour terminer le séchage. Le filtre est très facile à nettoyer avec un chiffon humide ou un aspirateur. Le chiffon permet de vider facilement le filtre et l'aspirateur permet de nettoyer la zone où se trouve le filtre.

Conseil 3 : Nettoyer le condenseur

Le condenseur s'encrasse après un certain nombre d'utilisations. La saleté peut s'accumuler dans le condenseur. Il est important que le condenseur soit nettoyé tous les 2 ou 3 mois. Le condenseur d'un séchoir à condensation est facile à retirer. Il est facile à nettoyer en le passant sous le robinet et en utilisant un chiffon humide pour nettoyer le condenseur. Pour un séchoir avec pompe à chaleur, le condenseur est fixe. La face peut être nettoyée à l'aide d'un aspirateur.