Qu'est-ce que le câble HDMI 2.1 ?
Récemment est sortie la dernière version des câbles HDMI, à savoir le câble HDMI 2.1. Comparé aux versions précédentes : HDMI 1.4 ou HDMI 2.0, le câble HDMI 2.1 offre une meilleure qualité d'image et de signal sonore, ainsi qu'une plus grande bande passante. Ci-dessous, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le nouveau HDMI 2.1.
Plus de bande passante
Les données qui circulent dans un câble HDMI sont exprimées en gigaoctets par seconde, également appelés Gbps. Un câble HDMI 1.4 prend en charge 10,2 gigaoctets par seconde, un câble HDMI 2.0 18 gigaoctets et un câble HDMI 2.1 48 gigaoctets. Ainsi, trois fois plus de données sont traitées dans le câble HDMI 2.1 que dans le câble HDMI 1.4.
Principaux avantages du câble HDMI 2.1
Une plus grande bande passante permet d'améliorer les signaux d'image et de son. Le câble HDMI 2.1 prend donc en charge des signaux d'image de meilleure qualité et un taux de rafraîchissement plus élevé. Ainsi, un câble HDMI 2.1 peut non seulement afficher des images 4K à 100 hertz, mais aussi des images 8K à 50 hertz. Alors qu'un câble HDMI 2.0 ne peut afficher que des images 4K à 50 hertz.
Tous les avantages
- HDMI eARC
- HDR dynamique
- Image 4K avec 100 hertz
- Image 8K à 50 hertz
- Mode jeu Taux de rafraîchissement variable
Ce qu'il faut avoir
Lorsque vous souhaitez acheter un câble HDMI 2.1, vous devez vous assurer que votre téléviseur et la source connectée, telle qu'une Playstation 5, une Xbox Series X ou une autre console, peuvent prendre en charge la source connectée. Les connecteurs HDMI 2 et HDMI 2.1 sont de même taille et s'adaptent donc à la même prise. Cependant, le téléviseur utilisera un autocollant pour indiquer la qualité de l'image et le nombre de hertz pris en charge par l'appareil.
Besoin d'aide pour choisir le bon téléviseur ? Consultez notre recommandation complète de téléviseurs ! Vous pouvez également nous contacter ou passer dans l'un de nos magasins.