Classe énergétique correcte pour votre séchoir

Lors de l'achat d'un sèche-linge, il est important de tenir compte de la consommation d'énergie. Par exemple, un séchoir à pompe à chaleur consomme moins d'énergie qu'un séchoir à condensation. Pour en savoir plus sur la consommation d'énergie des séchoirs, cliquez ici.

L'achat d'un sèche-linge implique une certaine réflexion. Si vous optez pour un sèche-linge économe en énergie, alors le sèche-linge à pompe à chaleur est le sèche-linge idéal pour vous. Si vous recherchez un temps de séchage court, le séchoir à condensation ou le séchoir à évacuation d'air est le choix idéal.

Séchage à haut rendement énergétique

Si vous recherchez un sèche-linge économe en énergie, il est préférable d'en choisir un portant une étiquette énergétique A ou B. Les sèche-linge portant ces étiquettes énergétiques font partie de la classe d'efficacité énergétique le plus élevée. Les sèche-linge portant ces étiquettes énergétiques sèchent à une température plus basse, ce qui permet de réduire les coûts énergétiques. Toutefois, le processus de séchage sera plus long. Les sèche-linge à pompe à chaleur ont presque toujours l'étiquette énergétique A.

Séchage rapide

Si vous recherchez un séchoir rapide, vous devez choisir un séchoir qui fonctionne à température plus élevée, comme un séchoir à condensation ou un séchoir à évacuation d'air. Cependant, les sèche-linge qui sèchent à une température plus élevée consomment plus d'énergie. C'est pourquoi ces sèche-linge font partie de la classe B ou C.