Comment débrancher mon lave-linge?

Nous vous expliquons en quelques étapes comment débrancher votre lave-linge. Vous pourrez ainsi faire de la place pour votre nouvelle machine à laver ou la préparer pour un déménagement. Lisez ci-dessous comment débrancher votre machine à laver rapidement et facilement.

Machine à laver hors tension

Avant de commencer à débrancher votre machine à laver, il est important que vous ayez à portée de main une vieille serviette et un seau. Vous en aurez besoin plus tard. Ensuite, vous commencez à débrancher votre machine à laver. Tout d'abord, éteignez le lave-linge et débranchez-le de l'alimentation électrique. Vérifiez ensuite qu'il n'y a pas de linge dans le tambour.

Fermez le robinet

Le tuyau d'alimentation est situé à l'arrière de votre lave-linge. Suivez ce tuyau vers le robinet. Fermez le robinet en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Débrancher du tuyau d'alimentation

Puis débranchez le tuyau d'alimentation. Pour ce faire, vous tournez la bague entre l'anneau et le robinet. Il peut arriver que de l'eau sorte du tuyau. Récupérez l'eau dans un seau.

Tuyau de vidange hors de l'égout

Le tuyau de vidange peut être retiré de la vidange. Il est important que vous vidiez complètement le tuyau.

Coller le tuyau d'entrée et de sortie

Pour s'assurer qu'il n'y a plus d'eau qui s'écoule des tuyaux, il est bon de scotcher ensemble les tuyaux d'entrée et de vidange. Vous pouvez coller les deux tuyaux à l'arrière de votre machine à laver, l'ouverture vers le haut. Cela peut facilement être fait avec du ruban adhésif.

Vider le filtre de vidange

Lorsque vous videz le filtre de vidange, il est bon de placer une serviette et un bol devant le filtre lui-même. Au fond du lave-linge, vous trouverez le clapet du filtre de vidange. S'il y a un tuyau près du filtre, vous pouvez l'utiliser pour vidanger l'eau. Dévissez ensuite le filtre et récupérez l'eau restante. Replacez le filtre du lave-linge et débranchez le tuyau. Pour terminer, le clapet peut être refermé.