Comment transporter un lave-linge?

Une machine à laver est grande, encombrante et difficile à transporter. C'est pourquoi il est important de bien planifier la manière dont vous pourrez transporter le lave-linge en toute sécurité et sans l'endommager. Eldi explique la meilleure façon de déplacer la machine à laver en quelques étapes.

Étape 1 - Débranchez le lave-linge

De l’eau pouvant se répandre lorsque vous débranchez le lave-linge, il est important de toujours d’abord retirer la fiche. Cela réduit également le risque de surtension. Fixez le cordon d'alimentation au lave-linge à l'aide d'un ruban adhésif ou d'un lien afin d'éviter tout danger et tout dommage.

Étape 2 - Videz la machine à laver

Avant de déplacer le lave-linge, assurez-vous qu'il ne contient plus d'eau. Tout d'abord, fermez correctement le robinet d'eau. Comme il peut encore y avoir de l'eau dans le tuyau d'alimentation, il est utile d'avoir un seau à portée de main. Vous pouvez débrancher le tuyau d'alimentation du robinet d'eau. Utilisez une pince si nécessaire. Videz le tuyau d'alimentation dans le seau. Ensuite, débranchez le tuyau de vidange de la machine à laver et videz-le dans le seau. Enfin, retirez le filtre de l'avant du lave-linge. Faites-le au-dessus d'une serviette car de l’eau peut couler. Après avoir débranché l’appareil, fixez les tuyaux d'alimentation et de vidange au lave-linge.

Étape 3 - Fixer le tambour

Le tambour d'une machine à laver est fixé par des ressorts. Pendant un lavage, ils sont très utiles, mais lors du transport du lave-linge, ils peuvent causer des dommages. Il est donc important de fixer le tambour avec les boulons ou les supports de transport fournis. La façon dont cela fonctionne diffère selon le type de machine à laver. Le manuel du produit indique exactement comment les boulons de transport doivent être fixés. Si vous avez perdu les boulons de transport ou si vous n'avez pas réussi à les fixer, ouvrez le lave-linge et remplissez l'espace vide avec des chiffons ou des essuies.

Étape 4 - Transport du lave-linge en position verticale

Comme le lave-linge est grand et lourd, les risques de dommages pendant le transport sont considérables. Pour limiter cette possibilité, l'extérieur du lave-linge peut être recouvert de papier bulle, de carton ou de couvertures. De cette façon, vous protégez à la fois le lave-linge et son environnement, comme les murs, les montants de porte, les moyens de transport, etc. Pour être sûr que le lave-linge peut passer partout, il est judicieux de prendre des mesures et de vérifier cette possibilité.
Nous vous conseillons également de soulever le lave-linge en position verticale, av

c au moins deux personnes. Il est important de maintenir le lave-linge en position verticale pendant le transport pour éviter d'endommager le lave-linge ainsi que les câbles et les tuyaux. L'utilisation d'un diable ou d'un outil similaire est fortement recommandée.

Étape 5 – Brancher à nouveau le lave-linge

Une fois que le lave-linge est au bon endroit avec une base solide, il peut être branché. Branchez le lave-linge dans une prise murale reliée à la terre, fixez le tuyau d'alimentation au robinet d'eau et insérez le tuyau de vidange dans la canalisation prévue à cet effet.
Avant d'installer complètement le lave-linge, veillez à retirer les boulons ou les supports de transport. Si vous les laissez en place pendant que le lave-linge fonctionne, vous risquez de casser votre appareil. Ne jetez pas les boulons de transport, ils pourront vous être utiles à l'avenir. Enfin, vérifiez que le lave-linge est de niveau pour éviter tout bruit excessif.