Conseils pour économiser de l'énergie avec votre congélateur

Économiser de l'énergie avec votre congélateur est meilleur pour l'environnement, votre facture d'énergie et même votre congélateur ! En effet, votre congélateur durera plus longtemps si vous le faites fonctionner moins et si vous économisez de l'énergie. Nous vous présentons ci-dessous 6 conseils pour que vous puissiez facilement économiser de l'énergie avec votre congélateur.

Économisez facilement de l'énergie grâce aux conseils suivants

1. Installez le congélateur correctement

2. N'ouvrez la porte qu'en cas de besoin

3. Remplissez votre congélateur

4. Nettoyez et dégivrez régulièrement votre congélateur

5. Laissez les aliments refroidir

6. Éteignez votre congélateur

1. Installez le congélateur correctement

Si votre congélateur n'est pas installé correctement, il peut vous coûter beaucoup d’argent. Entre autres choses, il est très important que votre congélateur soit sur une surface plane. De même, vous ne devez pas placer le congélateur près d'un radiateur ou au soleil. En outre, l'environnement dans lequel se trouve votre congélateur doit également respecter une température minimale. Réglez la température de votre congélateur sur -18°C.

2. N'ouvrez la porte qu'en cas de nécessité

Dès que vous ouvrez la porte de votre congélateur, celui-ci perd beaucoup d'air froid et l'air chaud entre de l'extérieur. Par conséquent, essayez de limiter l'ouverture de la porte de votre congélateur à ce qui est nécessaire. Par exemple, essayez de penser à ce que vous voulez sortir de l'appareil avant d'ouvrir la porte. Une présentation pratique peut également vous aider à trouver plus rapidement les produits que vous souhaitez. Il est également nécessaire de vérifier à temps que la porte de votre congélateur se ferme toujours correctement et, si nécessaire, de nettoyer les caoutchoucs de la porte.

3. Remplissez votre congélateur

Un congélateur bien rempli consomme moins d'énergie pour le refroidir qu'un congélateur vide. Vos produits surgelés retiennent l'air froid dans le congélateur. Par conséquent, votre congélateur doit utiliser moins d'énergie pour refroidir. Veillez simplement à laisser de l'espace dans votre congélateur pour que l'air puisse circuler.

4. Nettoyez et dégivrez régulièrement votre congélateur

Un congélateur bien nettoyé dure plus longtemps et est plus hygiénique pour vos produits réfrigérés. Il est donc nécessaire de nettoyer régulièrement votre congélateur avec de l'eau savonneuse. Votre congélateur n'est pas équipé d'un système antigivre ? Vous devez également dégivrer votre congélateur à temps lorsque de la glace se forme. Avec environ 2 millimètres de glace, le congélateur moyen consomme environ 10 % d'énergie en plus.

5. Refroidir les aliments

Vous avez des restes de nourriture et vous voulez les congeler ? Attendez que les aliments aient complètement refroidi. Les aliments chauds peuvent faire monter la température de votre congélateur, ce qui signifie que votre congélateur doit utiliser plus d'énergie pour maintenir sa température.

6. Éteignez votre congélateur

Vous n'utilisez pas votre congélateur pendant une longue période ? Nettoyez-le et éteignez-le. Cela permet d'éviter le développement de moisissures ou d'odeurs indésirables. Les modèles plus récents disposent parfois d'un mode vacances que vous pouvez également utiliser.

Vous préférez un conseil personnalisé ? Nous vous accueillons dans l'un de nos magasins ou contactez-nous.