Conseils pour remédier à un lave-vaisselle qui sent mauvais

Un lave-vaisselle qui sent mauvais est une chose que personne ne souhaite. Nous serons heureux de vous donner des conseils pour y remédier et éviter que le lave-vaisselle ne sente mauvais à l'avenir.

4 conseils en cas de lave-vaisselle malodorant

o Conseil 1 : éliminer les résidus alimentaires de la vaisselle

o Conseil 2 : nettoyer le lave-vaisselle

o Conseil 3 : nettoyer avec des produits spéciaux

o Conseil 4 : achetez un désodorisant.

Conseil 1 : éliminer les résidus alimentaires de la vaisselle

Grattez autant de résidus alimentaires que possible de vos plats avant de les mettre dans le lavevaisselle. Cela empêchera le filtre de se remplir de saletés et de résidus. Si vous ne faites pas tourner le lave-vaisselle tous les jours, ce conseil est vraiment utile.

Conseil 2 : Nettoyer le lave-vaisselle

Pour que le lave-vaisselle fonctionne en permanence, il faut le nettoyer régulièrement. Retirez le filtre et les bras d'aspersion du lave-vaisselle et nettoyez-les sous le robinet. En outre, passez un chiffon le long des caoutchoucs de la porte.

Conseil 3 : Nettoyez avec des produits spéciaux

Un nettoyage régulier et approfondi du lave-vaisselle à l'aide d'un détartrant et d'un dégraissant permettra également de garder propres les zones difficiles d'accès. En gardant l'ensemble du lavevaisselle propre, vous pouvez remédier aux odeurs et les prévenir. Nous vous recommandons de le faire au moins deux fois par an.

Lisez ici comment détartrer et dégraisser votre lave-vaisselle.

Conseil 4 : achetez un désodorisant

Si après tous les conseils ci-dessus, le lave-vaisselle ne sent toujours pas frais, achetez un désodorisant ou un neutralisant et suspendez-le dans votre lave-vaisselle. Cela masquera les mauvaises odeurs.

Vous cherchez un nettoyant pour lave-vaisselle? Consultez notre gamme d'accessoires pour lavevaisselle ou passez dans l'un de nos magasins pour un conseil personnalité