La qualité de lavage de votre lave-vaisselle

La qualité de lavage d'un lave-vaisselle est évaluée selon 8 critères différents. La qualité de lavage représente le degré de propreté et de séchage de la vaisselle après un lavage. Le score obtenu pour ces différentes spécifications permet de classer le lave-vaisselle dans la catégorie supérieure, moyenne ou basique. Vous trouverez ci-dessous les 8 spécifications et les différences entre les trois classes.

8 spécifications sur lesquelles se base la qualité du lavage

- Le lave-vaisselle est-il équipé de 3 bras d'aspersion ou plus? Plus le lave-vaisselle possède de bras d'aspersion, plus le débit d'eau est important et plus la vaisselle est propre.

- Une température de nettoyage élevée. La ligne directrice ici est un maximum de 75 degrés Celsius.

- Technologie de séchage active. Lorsqu'un lave-vaisselle est équipé de la technologie de séchage active, la vaisselle sèche plus efficacement et avec moins d'énergie.

- Dosage des détergents. Le lave-vaisselle dose-t-il automatiquement le détergent ? Un dosage précis de détergent donne de meilleurs résultats de lavage.

- Le degré de nettoyage de la machine.

- Le lave-vaisselle a-t-il un programme automatique?

- Le lave-vaisselle est-il équipé d'une sécurité eau?

- Le lave-vaisselle dispose-t-il d'une zone intensive?

Qualité de lavage classée Top Class

La classe supérieure est la plus élevée qu'un lave-vaisselle puisse obtenir. Elle représente les meilleurs résultats de lavage et de séchage. Un lave-vaisselle obtient ce classement lorsqu'il répond à 70 % des spécifications ci-dessus. En outre, il est impératif que tous les lave-vaisselle de ce segment disposent d'une technologie de séchage actif et d'au moins trois bras d'aspersion ou d'une zone intensive. Nous pouvons également imaginer que vous accordez beaucoup d'importance à la durée de vie du lave-vaisselle. Dans ce cas, optez pour un lave-vaisselle doté d'une fonction de nettoyage.

Coolblue a un lien interne ici : Voir tous les lave-vaisselle avec une qualité de lavage haut de gamme.

Qualité de lavage classée dans la classe moyenne

Les lave-vaisselle de milieu de gamme se caractérisent par une fonction qui sélectionne automatiquement les réglages adaptés à votre vaisselle. En outre, le lave-vaisselle présente au moins 50 % des spécifications ci-dessus. Ceci avec l'exigence stricte que le lave-vaisselle ait toujours une température de lavage de 70 degrés. Une spécification qui est parfaite pour une hygiène optimale. Vous pouvez penser aux personnes allergiques ou aux familles avec de jeunes enfants.

Coolblue a un lien interne ici : Voir tous les lave-vaisselle avec qualité de lavage Classe moyenne.

Qualité de lavage classée en classe de base

Ensuite, nous avons les lave-vaisselle de la classe de base. Bien que la classe Basic soit la plus basse, cela ne signifie pas que ce sont de mauvais lave-vaisselle. En effet, il s'agit de lave-vaisselle équipés des fonctions de base et qui font ce qu'ils sont censés faire, à savoir laver la vaisselle. Les lavevaisselle de cette catégorie présentent 50 % ou moins des caractéristiques ci-dessus.

Coolblue a un lien interne ici: Voir tous les lave-vaisselle.

Conseil personnalisé dans l'un de nos magasins

Après cette lecture, avez-vous encore des questions concernant les différentes classes de qualité de lavage ? Ou vous avez encore des questions sur le lave-vaisselle adapté à vos besoins ? Alors visitez l'un de nos magasins ou contactez-nous.