4K (UHD) expliqué
Le terme 4K, également appelé Ultra HD (UHD), désigne la résolution d'un téléviseur. Ainsi, un téléviseur 4K offre une image 4 fois plus nette que l'ancienne norme Full HD. L'écran d'un téléviseur 4K comporte un minimum de 3840 par 2160 pixels. Au total, cela représente plus de 8 millions de pixels sur l'ensemble de l'écran. Cela garantit que vos films, vos photos et vos jeux affichent une image d'une netteté exceptionnelle.
Télévision UHD
Lorsque l'on compare les pixels en chiffres, une grande différence est également visible. En effet, les téléviseurs Full HD ont 2 millions de pixels contre plus de 8 millions de pixels pour un téléviseur Ultra HD. La plus grande différence est surtout visible sur l es écrans d'au moins 40 pouces. En outre, avant de faire un choix, il est important de tenir compte du fait que le téléviseur et la source doivent tous deux prendre en charge la résolution. Les chaînes de télévision ne prennent pas encore en charge la résolution 4K, mais les blue-ray UHD, les consoles de jeux et les services vidéo comme YouTube et Netflix la prennent de plus en plus en charge.
Résolution 4K
La résolution 4K n'était qu'une résolution d'image pour les cinémas et consiste en 4 096 par 2 160 pixels. La différence avec l'Ultra HD est que la rangée de pixels horizontaux est plus large qu'en 4K. Cela s'explique par le fait que les écrans de cinéma sont plus larges qu'un téléviseur domestique. Aujourd'hui, on peut supposer qu'il s'agit des téléviseurs 4K et UHD. Si vous souhaitez une image encore plus nette, vous avez également la possibilité de
Besoin d'aide pour choisir le bon téléviseur? Contactez-nous ou passez dans l'un de nos magasins.