Mesure de la taille des niches pour les congélateurs encastrés
Vous êtes à la recherche d'un nouveau congélateur encastrable ou vous souhaitez encastrer votre congélateur actuel ? Il est très important de mesurer précisément les dimensions de la niche. Les mesures de niche sont les dimensions nécessaires pour encastrer dans votre congélateur. Lisez ce qui suit pour savoir comment mesurer les dimensions de la niche de votre congélateur.
Mesure facile de la taille des niches en 5 étapes
Il est plus facile de mesurer votre niche lorsqu'elle n'est pas encore fixée. Dans le cas où elle est déjà installée, regardez dans le manuel de la niche pour en savoir plus sur les mesures.
1. Mesurez la hauteur de la niche
2. Mesurer la profondeur de l'encastrement
3. Mesurez la largeur de la niche
4. Vérification du système de charnière
5. Vérification des plans d'installation
Étape 1 : Mesure de la hauteur de la niche
Pour mesurer la hauteur de la niche, vous aurez besoin d'un mètre ruban. Celui-ci doit être tendu du haut vers le bas à l'intérieur de la niche. Mesurez la hauteur de l'intérieur de votre niche où sera installé votre congélateur, et non la hauteur de l'extérieur de la niche. Veillez à garder le mètre ruban droit et tendu pour pouvoir mesurer avec précision. La hauteur de votre congélateur ne doit pas être supérieure aux dimensions mesurées.
Étape 2 : Mesure de la profondeur de la niche
La profondeur moyenne d'un congélateur encastrable est de 55 centimètres. Cependant, ce n'est pas le cas pour tous les congélateurs. Il est donc fortement recommandé de mesurer la profondeur de l'encastrement. Placez le mètre ruban à l'arrière de la niche et déroulez-le jusqu'à l'avant de la niche. Assurez-vous que le mètre ruban est bien tendu pour mesurer le plus précisément possible.
Étape 3 : Mesure de la largeur de la niche
Tendez votre mètre ruban entre les côtés gauche et droit de votre niche. Encore une fois, assurezvous que votre mètre ruban reste tendu. Votre congélateur ne doit pas être plus large que la largeur mesurée de la niche.
Étape 4 : Vérification du système de charnières
Votre congélateur peut avoir 2 systèmes de charnière différents. Le système de porte coulissante ou le système de porte sur porte où la porte de la cuisine se fixe directement sur la porte de votre congélateur. Le système de porte coulissante est fixé avec un guide de porte. Vous vous faciliterez la tâche si vous utilisez le système de porte qui se trouve déjà dans votre cuisine.
Étape 5 : Vérification des plans d'installation
Maintenant que vous connaissez toutes les dimensions de la niche, vous pouvez vérifier quels congélateurs encastrables conviennent. Avec tous nos congélateurs, vous pouvez voir les dimensions afin d'être sûr que votre nouveau congélateur encastrable s'adaptera à votre niche.
Vous préférez un conseil personnalisé ? Nous vous accueillons dans l'un de nos magasins ou contactez-nous.