Nettoyez votre cuisinière à gaz facilement et rapidement!

Nettoyer votre cuisinière à gaz n'est probablement pas ce que vous préférez faire. Pourtant, une cuisinière à gaz nettoyée est certainement agréable et hygiénique à utiliser. En outre, le nettoyage de votre plaque de cuisson au gaz ne doit certainement pas prendre autant de temps que vous ne le pensez. Par exemple, essayez d'enlever les résidus collés le plus rapidement possible après la cuisson. Il vous suffit ensuite de nettoyer régulièrement la cuisinière à gaz. Nous vous donnons cidessous nos conseils pour nettoyer votre plaque de cuisson au gaz facilement et rapidement en 3 étapes.

Nettoyez votre plaque de cuisson au gaz en 3 étapes

Les 3 étapes suivantes vous aideront à nettoyer votre cuisinière à gaz facilement, rapidement et efficacement.

1. Enlever les résidus alimentaires collés

2. Nettoyer les brûleurs à gaz et les supports de casseroles

3. Nettoyer le four

1. Enlever les résidus alimentaires collés

Il est préférable d'enlever les résidus d'aliments collés déjà pendant la cuisson. Plus ils restent longtemps sur votre plaque de cuisson, plus il est difficile de les enlever. Si vous avez laissé les aliments sécher trop longtemps, le meilleur moyen de les enlever est d'utiliser du liquide vaisselle et de l'eau chaude. Prenez une éponge et frottez votre cuisinière avec de l'eau savonneuse jusqu'à ce que tous les résidus alimentaires collés s'en aillent, laissant votre cuisinière propre à nouveau.

2. Nettoyer les brûleurs à gaz et les supports de casseroles

Vos supports de casseroles devront également être nettoyés. Les supports de casseroles de votre plaque de cuisson sont-ils en plastique ou en émail ? Il vous suffit alors de mettre vos supports de casseroles au lave-vaisselle pour ne pas avoir à les nettoyer vous-même ! Cependant, les supports de casseroles en fonte ne passent pas au lave-vaisselle. Vous devez donc les nettoyer vous-même avec du liquide vaisselle et de l'eau chaude. Retirez vos brûleurs à gaz tous les 3 mois environ. Vous pouvez nettoyer les couvercles des brûleurs avec de l'eau chaude. Ce n'est que lorsqu'ils sont vraiment sales que vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle. Les anneaux d'aluminium correspondants sous les brûleurs peuvent être rincés sous le robinet. N'utilisez pas d'eau savonneuse, car elle pourrait décolorer l'aluminium.

3. Nettoyage du four

Enfin, il ne reste plus qu'à nettoyer votre four. Vous pouvez le faire efficacement en utilisant un nettoyant pour four. Vous n’en avez pas à la maison ? Versez alors une fine couche d'eau dans le fond du four et ajoutez-y un peu de liquide vaisselle. Faites chauffer le four pendant une heure à 60 degrés. Un plat de cuisson rempli de citron et d'eau est également un bon moyen de nettoyer votre four. Ensuite, réglez votre four sur la température la plus élevée pendant 15 minutes. Vous pouvez alors essuyer la saleté de votre four et votre four sentira à nouveau le frais.

Vous préférez un conseil personnalisé ? Nous vous accueillons dans l'un de nos magasins ou contactez-nous.