Qualité de construction de votre séchoir
La qualité de fabrication d'un séchoir détermine sa durée de vie. Plus la qualité de fabrication est bonne, plus vous pourrez profiter longtemps de votre sèche-linge. Mais quelles sont les différentes qualités de construction. Pour en savoir plus sur les différentes qualités de construction et sur les caractéristiques de chaque classe, cliquez ici.
Pour donner à l'utilisateur une idée de la durée de vie des sèche-linge, nous examinons la qualité de fabrication. La qualité de construction tient compte d'un certain nombre de spécifications telles que le type de tambour, les capteurs de nettoyage et le type de moteur. Nous divisons donc la qualité de construction en 3 catégories différentes.
- Classe de base
- Classe moyenne
- Classe supérieure
Classe de base
La classe de sèche-linge de base est parfaite pour un petit budget. Pour un prix légèrement inférieur, vous obtenez un excellent séchoir qui séchera votre linge. Il ne durera pas aussi longtemps que les séchoirs de classe moyenne et supérieure. Vous devez également vous assurer que le condenseur est nettoyé à fond tous les mois afin qu'il dure plus longtemps.
Classe moyenne
Le séchoir de milieu de gamme a l'avantage de nécessiter moins d'entretien. Les modèles de milieu de gamme sont équipés de condensateurs autonettoyants. En outre, les modèles de milieu de gamme sont dotés d'un tambour en acier inoxydable qui dure plus longtemps, ce qui signifie une moindre usure du linge pendant le cycle de séchage.
Classe supérieure
Dans la catégorie supérieure, vous trouverez les sèche-linge qui durent le plus longtemps. Par exemple, beaucoup d'entre eux sont équipés d'un moteur sans balais. Ce moteur s'use moins lors du déroulement des programmes de séchage. Ces sèche-linge haut de gamme ont également un faible taux d'émission d'humidité.