Que signifie le dosage automatique des détergents ?

Un lave-linge avec dosage automatique du détergent permet de conserver plus longtemps la fraîcheur et la beauté de votre linge. Pensez à une machine à laver avec AutoDose, TwinDos ou i-DOS. Lorsque vous disposez d'un lave-linge doté d'un système de dosage automatique du détergent, la bonne quantité de détergent est ajoutée automatiquement. Lisez tout sur les lave-linge avec dosage automatique du détergent ci-dessous.

Tous les avantages du dosage automatique des détergents

Vous économisez du temps, de l'eau et, bien sûr, du détergent lorsque vous utilisez un lave-linge à dosage automatique. Les machines à laver sont plus respectueuses de l'environnement et vos vêtements dureront plus longtemps. Si vous souhaitez contrôler vous-même le dosage, c'est également possible. La machine à laver donne la priorité à votre dose pour qu'il n'y ait pas de double dose.

Les vêtements durent plus longtemps en raison d'une usure moindre

La bonne quantité de détergent est très importante. Si vous utilisez trop de détergent, vos vêtements se décoloreront. Si vous ajoutez trop peu de détergent au lavage, les vêtements resteront sales et grisonneront. Un dosage correct du détergent permet donc de conserver plus longtemps l'aspect de vos vêtements.

Économisez jusqu'à 30 % de détergent

S’il est courant d'utiliser trop de détergent, il est très difficile de déterminer le bon dosage. Lorsque vous disposez d'un lave-linge à dosage automatique, la machine pèse le linge et dose la bonne quantité de détergent. Comme ce dosage est très précis, la quantité de détergent économisée peut atteindre 30 %.

Économiser l'eau

Etant donné que le lave-linge détermine automatiquement le dosage correct de détergent, il n'en met jamais trop. Cela signifie que moins de rinçages sont nécessaires. Au cours de ces rinçages, la mousse est éliminée. Cela permet d'économiser beaucoup de temps et d'eau. Un lave-linge à dosage automatique peut vous faire économiser rapidement plus de 7 000 litres d'eau par an.