Quel est la meilleure cuisinière à acheter?

Plusieurs facteurs jouent un rôle important dans le choix de votre nouvelle cuisinière. Le facteur le plus important est le type de raccordement dans votre cuisine : gaz ou électrique. En effet, ce raccordement détermine si vous pouvez opter pour une cuisinière électrique ou une cuisinière à gaz. Prenez également en compte les différentes caractéristiques et les avantages des cuisinières afin de prendre la bonne décision en fonction de votre situation.

Raccordement d'une cuisinière électrique

Lorsque vous connectez une cuisinière électrique, vous avez besoin d'une connexion très puissante. Il s'agit du groupe de puissance que vous avez dans votre tableau électrique. Vous aurez probablement aussi besoin d'une prise Perilex dans votre cuisine. Une prise Perilex est une prise à 5 ouvertures. Vous ne savez pas si vous avez le bon raccordement pour une cuisinière électrique ? Alors consultez nos conseils pour vérifier si vous avez le bon raccordement pour une cuisinière électrique ici.

Avez-vous le bon raccordement pour votre cuisinière électrique?

Raccordement de la cuisinière à gaz

Une cuisinière à gaz nécessite un raccordement au gaz et une prise de courant avec 2 ouvertures dans votre cuisine. Vous êtes intéressé par une cuisinière à gaz ? Vérifiez donc toujours d'abord si vous disposez d'un raccordement au gaz dans votre habitation.

Cuisinière à induction

Les cuisinières à induction sont très populaires car de plus en plus de personnes délaissent le gaz. Les casseroles sont chauffées par des aimants. De cette façon, seule la casserole est chauffée et non la surface de votre plaque de cuisson elle-même. Une plaque à induction chauffe très rapidement par rapport à une plaque classique à gaz ou en céramique. En outre, une plaque à induction est très facile à nettoyer et économe en énergie. L'un des inconvénients de la plaque à induction est qu'elle ne fonctionne qu'avec des poêles à induction spéciales.

Vous préférez un conseil personnalisé ? Nous vous accueillons dans l'un de nos magasins ou contactez-nous.

Cuisinière à gaz

Une cuisinière à gaz est également considérée comme la cuisinière classique. Aujourd'hui, les cuisinières à gaz se déclinent en de plus en plus de modèles différents équipés, par exemple, d'un brûleur pour wok. De nos jours, toutes les cuisinières à gaz sont également équipées d'un dispositif de sécurité de la flamme qui empêche l'alimentation en gaz de la cuisinière lorsque la flamme est éteinte. La chaleur d'une cuisinière à gaz est facile à contrôler et vous n'avez pas besoin de casseroles spéciales. L'inconvénient est que l’appareil est moins durable et qu'il nécessite plus de dépenses énergétiques.

Cuisinière céramique

Une cuisinière en céramique fonctionne avec plusieurs éléments chauffants sous la plaque de cuisson. Ces éléments chauffent la surface sous la casserole. Contrairement à une cuisinière à induction, une cuisinière en céramique met plus de temps à chauffer. En outre, avec une cuisinière céramique, la température de la surface de cuisson devient réellement élevée.