Raccordement du séchoir à la sortie d'eau
Les séchoirs à condensation et les séchoirs à pompe à chaleur ont tous la possibilité de contrôler l'évacuation de l'eau par une vidange. Il n'est donc plus nécessaire de vider le réservoir de condensation qui recueille l'eau. Cliquez ici pour plus d'informations sur l’évacuation de l'eau.
Pour faciliter le processus de séchage, il est pratique d'évacuer l'eau par un tuyau. De cette façon, l'eau n'est plus recueillie dans un réservoir de condensation, mais est évacuée directement à l'aide du tuyau d’évacuation.
Raccordement du tuyau d’évacuation
Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du montage du tuyau de vidange. Raccordez le tuyau de vidange à l'égout. Veillez à ce que le tuyau ne soit pas plié ou coudé, sinon il risque de fuir ou même de se rompre pendant la vidange. Veillez également à ce que l'évacuation ne dépasse pas 1 mètre de hauteur, sinon l'eau ne sera pas pompée.
Eau stagnante dans le réservoir de condensation
Si de l'eau s'accumule toujours dans le réservoir du condenseur alors que votre tuyau de drainage est raccordé à l'évacuation, cela peut être dû au condenseur autonettoyant. Le séchoir recueille l'humidité pendant le cycle de séchage pour nettoyer le condenseur. Il n'est pas nécessaire de vider le réservoir, le séchoir le fait à la fin ou au début du programme suivant.