Séchoir à pompe à chaleur ou séchoir à condensation

Un sèche-linge à pompe à chaleur et un sèche-linge à condensation sèchent tous deux le linge après le lavage. Ils ont également la même façon d'évacuer l'eau. Cependant, il existe des différences majeures entre eux. Pour en savoir plus sur les similitudes et les différences entre les séchoirs, cliquez ici.

Comparaison des séchoirs

  Séchoir à pompe à chaleur  Séchoir à condensation
Consommation d'énergie Économique Moins économique
Usure du linge Moins rapide Plus rapide
Durée du programme de séchage Long Court
Sortie d'eau Réservoir ou tuyau de vidange Réservoir ou tuyau de vidange

Consommation d'énergie

En termes de consommation d'énergie, le séchoir à pompe à chaleur est nettement plus économique que le séchoir à condensation. En effet, dans un séchoir à pompe à chaleur, l'air chaud qui est libéré lors du chauffage du réfrigérant peut être réutilisé. Un séchoir à condensation ne peut pas le faire car il fonctionne avec une résistance thermique.

L'usure du linge

Les sèche-linge à pompe à chaleur sèchent à une température plus basse, ce qui est bon pour le linge.
En raison de ces températures plus basses, le linge s'use moins vite qu'avec un sèche-linge à condensation. Avec un sèche-linge à condensation, le linge risque de rétrécir ou de s'user plus rapidement en raison de la température plus élevée.

Durée du programme de séchage

L'une des différences importantes entre un séchoir à pompe à chaleur et un séchoir à condensation est la durée du programme. Le programme d'un sèche-linge à pompe à chaleur dure en moyenne une demi-heure de plus que celui d'un sèche-linge à condensation, car le linge est séché à une température plus basse.

Sortie d'eau

Le séchoir à pompe à chaleur et le séchoir à condensation collectent et évacuent de la même manière l'eau qui se dégage pendant le programme de séchage. L'eau est collectée par un réservoir de condensation. L'eau peut être évacuée en vidant le réservoir de condensats ou en connectant une évacuation qui évacue automatiquement l'eau.