Votre sèche-linge ne sèche pas correctement

Il est important qu'un séchoir à linge sèche bien. Après tout, vous ne voulez pas sortir des vêtements mouillés du sèche-linge. Toutefois, lorsque cela se produit, il existe plusieurs façons de résoudre le problème. Souvent, une solution simple consiste à nettoyer le filtre ou le condenseur. Mais il existe aussi d'autres solutions possibles. Lisez ici quelles sont les solutions possibles.
Pour mieux sécher votre linge, voici quelques conseils que vous pourrez appliquer lors de votre prochaine séance de séchage:

Attention au poids maximal

Le linge ne peut pas sécher dans le séchoir car il a dépassé le poids maximum dans le tambour. Si c'est le cas, le linge ne pourra pas sécher correctement car le tambour est surchargé. Veillez par conséquent à ce que le séchoir ne soit pas surchargé.

Utiliser différents types de réglages pour le linge

Chaque modèle de sèche-linge a des réglages différents. De nombreux sèche-linge disposent d'un réglage séparé, tel que "extra dry" ou "closet dry". En utilisant ces réglages, il est possible d'obtenir un séchage correct du linge bien que, sur ces réglages, il faille souvent plus de temps pour sécher le linge.

Nettoyez bien le filtre et le condenseur

Si le filtre ou le condenseur sont bouchés et ne sont pas propres, le sèche-linge risque de ne pas pouvoir fonctionner correctement. Le linge sera alors mouillé, même si le programme de séchage a été lancé. C'est pourquoi il est important que le filtre et le condenseur soient nettoyés correctement. Le filtre peut être vidé et nettoyé avec un chiffon humide, tandis que le condenseur peut être rincé sous le robinet.

Centrifugez le linge dans le lave-linge avant de le mettre dans le sèche-linge

Lorsque le linge est essoré à grande vitesse dans le lave-linge, il en ressort plus sec. Il est ainsi beaucoup plus facile pour le sèche-linge de sécher le linge. Cela permet également d'économiser de l'énergie pour le sèche-linge, car le linge ne doit pas rester aussi longtemps dans le sèche-linge.

Maintenez le capteur d'humidité propre

Chaque séchoir est équipé d'un capteur d'humidité intégré. Ce capteur mesure la quantité d'humidité encore présente dans le tambour. Si ce capteur n'est pas correctement nettoyé, il peut entraîner un fonctionnement trop long ou trop court du séchoir. Cela signifie que le linge peut encore sortir humide du séchoir.

Vérifiez si le tuyau de vidange est propre

L'eau peut ne pas être évacuée correctement du tambour si le tuyau d'évacuation est bloqué ou plié. Cela peut signifier que le linge se trouvant dans le séchoir ne sèche pas complètement. Dans ce cas, il est important de bien nettoyer le tuyau de vidange ou même de le remplacer s'il présente des fissures.